Le Trading

Le Trading

Classement des meilleurs traders


Classement des meilleurs traders

N°1 au classement : Warren Buffet dit « L’oracle d’Omaha »

warren buffet trader

Né à Omaha le 30 aout 1930, il étudie à l’Université de Colombia. En 1960, il gère 7 fonds de placements. En 1962, il regroupe ses 7 fonds sous « Buffet Partnership Limited ». En 1965, il prend le contrôle de « Berkshire Hathaway »

Sa stratégie : il n’investit que sur du long terme sur des entreprises sous-évaluées mais à gros potentiel. Il perd beaucoup d’argent certes en 1974, 1987 et 2009 mais c’est du long terme, et il a également réussi des placements très rentables comme Coca-cola.

Son fond d’investissement « Berkshire Hathaway » pèse 427 milliards de dollars et sa fortune personnelle est estimée à 53.5 milliards de dollars soit environ plus de 47,9 milliards d’euros.

N°2 : George Soros

george soros

Né en 1930 à Budapest, il émigre en Angleterre et suit des études d’économie à la London School of Economics. Il commence en tant que courtier à « La City » puis à « Wall Street ». Il fonde son propre fond d’investissement, le « Soros Fund Management », une société de spéculation. En 1992, il parie 10 milliards de livres, soit plus de 13,5 milliards d’euros, sur l’effondrement de la monnaie anglo-saxonne, ce qui arriva. Il remporta alors 1,8 milliards de dollars.

Le « Soros Fund Management » gère plus de 28 milliards de dollars sous forme d’actions et sa fortune personnelle est estimée à plus de 19,2 milliards de dollars soit un capital de plus de 17,2 milliards d’euros.

N°3 : James Simons

james simons

Né en 1938, James Simons est un mathématicien et un trader américain hors pair. En 1982, il crée son 1er fond d’investissement en se basant sur des modèles mathématiques.

En 2007, il anticipe la crise la crise financière qui a concerné le secteur de l’immobilier aux Etats-Unis, investit dans des subprimes (crédits hypothécaires), et gagne beaucoup d’argent. Aujourd’hui à la retraite, sa fortune est estimée à 11,7 milliards de dollars soit un joli pactole de 10,49 milliards d’euros.

N°4 : John Paulson

john paulson

Né le 14 décembre 1955, il étudie à Harvard et devient un trader de génie. Il est le fondateur du « Hedge Fund Paulson and Co ».

Il a lui aussi anticipé la crise immobilière de 2007 : il vend à découvert des subprimes. Il empochera 3 milliards de dollars. Dans la même année, il investit également dans l’industrie et l’agriculture et gagne 3,7 milliards de dollars. Sa fortune est estimée à 11,2 milliards de dollars soit plus de 10 milliards d’euros, et ses fonds détiennent 35 milliards de dollars d’actifs financiers soit environ 31 milliards d’euros. En 2015, il fait don de 400 milliards de dollars à l’école de Harvard.

N°5 : Steven Cohen

steven cohen

Né le 11 juin 1956 aux Etats-Unis, Steven Cohen est issu d’un milieu modeste de Long Island. Il crée sa fortune en tant que courtier au « Gruntal and Co ». Il crée son propre fond d’investissement avec seulement 20 millions de dollars. Aujourd’hui, il gère 14 milliards de dollars d’actifs. Sa fortune est estimée à 9,3 milliards de dollars soit 8,34 milliards d’euros.

N°6 : Paul Tudor Jones

paul tudor jones

Paul Tudor Jones débute sa carrière d’investisseur en tant que trader à « E.F. Hutton ». En 1980, il fonde la « Tudor Investment Corporation ». Il fait réellement fortune en 1987 en anticipant le « lundi noir » de Wall Street et vend tous ses actifs avant ce fameux « lundi ». Aujourd‘hui il gère 20 milliards de dollars en actifs financiers. Sa fortune est estimée à 3,6 milliards de dollars soit environ plus de 3,2 milliards d’euros.

N°7 : Kenneth Griffin

kenneth griffin

Né le 15 octobre 1968 en Floride, Kenneth Griffin étudie à Harvard. Encore étudiant, il gère déjà deux fonds d’investissement dont un hérité de sa famille. En 1989, il gère 1 million de dollars d’actifs chez « Glennwood Capital ». En 1990, il crée son propre fond d’investissement avec seulement 4,2 millions de dollars, « Citadel LLC », qui gère aujourd’hui 14 milliards d’actifs financiers. Sa fortune est estimée à 3 milliards de dollars soit environ 2,6 milliards d’euros.

N°8 : Philip Falcone

philip falcone

Né le 30 novembre 1963 aux Etats Unis, Philip Falcone est un ancien hockeyeur de Harvard. Il travaille comme haut responsable chez « Barclays » qu’il quitte pour créer son propre fond d’investissement avec seulement 25 millions de dollars. En 2007, il parie contre les subprimes et remporte la somme de 2 milliards de dollars. Aujourd’hui sa fortune est estimée à 1,2 milliards de dollars soit un peu plus d’1 milliard d’euros.

N°9 : Noam Gottesman

Né en mai 1961 à New York, Noam Gottesman commence sa carrière comme trader à « Goldman Sachs ». Puis, il crée son propre fond d’investissement, « GLG Partners », qui gère uniquement des fonds spéculatifs, qu’il introduit en bourse. En 2010, Noam Gottesman revend ce fond à « The Man Group » pour la somme de 1,6 milliards de dollars. Aujourd’hui ce fond gère 26,6 milliards de dollars. La fortune de Noam Gettesman est estimée à 1,6 milliards de dollars, soit environ 1.4 milliards d’euros.

N°10 : Alan Howard

Alan Howard est né en septembre 1963 en Angleterre. Il est diplômé de la grande école de « Impérial Collège London ». Il commence sa carrière financière avec un poste à Salomon Brothers. Il est le cofondateur du fond d’investissement suisse « Brevan Howard » qui gère aujourd’hui 26 milliards de dollars d’actifs financiers. Sa fortune est estimée à 1,6 milliards de dollars, environ 1,4 milliards d’euros.

 

Conclusion :

Dans ce classement on peut voir que courtier ou trader est quand même un métier très lucratif. Certes venant de tous milieux sociaux, de toutes origines, ces personnes ont très bien réussi leur vie mais il n’en reste pas moins que cela reste réservé à des gens avertis du monde la finance, des experts des marchés financiers.


04/06/2016
0 Poster un commentaire